mercredi 26 août 2009

MàJ2 : Une histoire de marketing...

MàJ : la version anglaise de la publicité vient d'arrivé et tout de suite on est dans du Sony grand public, loin, très loin du "This is Living!" du début de la PS3...
Au moins cette pub devrait faire plaisir à K. ^^

MàJ2 : et voici donc, et dans la suite logique des chose, la version outre-atlantique qui est... comment dire... enfin voyez c'est très space...


Il est amusant de voir les différences entre deux campagnes marketing , de deux sociétés produisant plus ou moins le même bien mais ayant un cœur de cible bien différent.

On connait tous les publicité made by Ninento, à savoir un couple avec la grand-mère, le petit fils et le chien, assis confortablement dans le canapé blanc de leurs grand salon blanc, propre sur eux, laissant jouer toute la famille et dans lesquels on retrouve toujours la grand-mère, la femme ou le petit fils battre le mari... et oui faut bien faire comprendre que n'importe qui peut battre le père de famille qui lui joue depuis vingt ans aux jeux vidéo!
A noter que dans sa version amis et non famille, vous remplacez le précèdent panel par une "bande" de potes que personne n'aura jamais tellement ceux-ci sont propret et sentent bon la lessive.

Enfin tout ça pour en arriver à la nouvelle du jour, à savoir la première campagne marketing télévisée de sony pour sa PS3 Slim au Japon.

Et on peut dire qu'elle prend le contre-pied du marketing by Nintendeo...
Vous voyez ce coup-ci uniquement des joueurs entrain de jouer seul devant leurs écrans, absorbés par ce à quoi ils jouent, enfoncés dans un opaque brouillard noir.
On remarque tout de suite la différence de cible, ici point de bambin ou de grand mère! A l'exception d'un homme d'une soixantaine d'années, il n'est question que de joueurs et de joueuses âgés de 25/30 ans.

Et là tout est dit !!!

Edit : Après quelques recherches il s'avèrerait que cette publicité serait dans la "continuité" (non officiel?) des photos d'un artiste qui à voulu montrer la partie cachée des gens et pour cela quoi de ieux que de les faire jouer aux jeux vidéo. quelques une de ses photos ici

La pub en question :

en comparaison d'une pub Wii classique...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ben les pubs de nintendo me donnent plus envie que celles de sony :/

Rostoff a dit…

C'est parce que les gens des pubs Nintendo semblent être les mêmes que ceux des pubs pour Mickeyland ^^

Anonyme a dit…

Mais pk vous critiquez tjs Disney ? xD

la "nouvelle", je la préfère graphiquement, mais elle ne me donne qd même pas envie d'acheter la console :/