jeudi 2 juillet 2009

Hier....

Bon ben tout avait plus ou moins bien commencé après être allez à la séance de dédicaces de Shinichiro Watanabe !!!
Comme vous pouvez le voir sur les photos il avait l'air très aimable ^^ et je parle même pas du traducteur à sa gauche...
Enfin bon au moins j'ai eu ma dédicace!


De retour chez moi je lance mon ordi et comme d'habitude il s'en dégage un fort bruit du à mon ventilot de GPU qui, après observation se révèle avoir un tout petit d&éfaut de fabrication à savoir, même pas 1 mm de liberté pour que le ventilot, placé sur un gros bloc en alluminium (pour le refroidissement) qui lui permet de vibrer et de faire énormément de bruit !
Donc j'ouvre le capot de la bête, j'appuie sur le ventilot et surprise, plus de bruit... j'enlève mon doigt et retour du bruit...
Je prend donc un bon de papier que je j'essaie de glisser entre le ventilot et le bloc de refroidissement en alu, le dot de a ain touche le ventilot arrière de la tour, par réflexe ma main par dans l'autre sens et là, c'est le drame...
Je sents une douleur intense au bout de mon doigt, j'entend un bruit monstrueux (genre petit marteau piqueur dans mion ventilot).
J'éteind l'ordi en urgence dans le doute, je décroche le bloc ventilation et là, surprise, mon doigt est en sang donc je part laver et mettre un pansement, une fois fait je reviens, regarde le ventilo et je suis tout content, pourquoi ?
Car il y a égalité dans mon combat contre la machine.

Morgan 1 - 1 Ordinateur
Un doigt contre une pâle du ventilo !!!
Mais pourquoi être heureux quand on casse son ventilot me direz vous.

Car quand j'avais 6/8 ans et que je revenais d'un centre de loisirs, assis dans le bus j'entendais un bruit sous mon fauteuil. Ni une ni deux j'enfonçai mon doigt à travers la grille quand j'entends soudain un gros bruit ^^
Je ressort mon doigt et que vois-je? mon majeur gauche avec la moitié de l'ongle en moins...
au bout d'une seconde le sang giclait partout... et cette saleté de ventilo n'avait rien du tout.

Donc voilou
A oui et pendant la rédaction de ce post mon ordi s'est éteint car j'avais débrancher le ventilo bruyant tout en espérant qu'il tiendrait sans ce ventilo, et bien non. Au bout d'une demi heure d'activité il s'éteint pour évitait la surchauffe et je le comprends car la pièce en alu était bouyante.

Au final j'attends un nouvel ensemble de refroidissement pour mon ordi car la c'est insupportable le bruit quand je travail dessus !!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis désolée pour ton doigt (bon faut dire que 'était pas très malin qd même xD)

mais j'adore la façon dont tu écris et raconte !!! :)
tu pourrais écrir un livre je suis sure que ça se lirait super bien :)

a dit…

C'est gentil ^^ Mais je sais pas si tu pourrais lire une histoire qui sortirait de mon esprit malade ;p
Quoique ...

Rostoff a dit…

Ouais, ça m'a bien fait délire aussi ^^