mardi 28 juillet 2009

The first day of my life when...

... I smashed a video game controller!!!

Bon alors commençons par le commencement...
Rostoff me propose au tél de se faire une partie de Guitar Hero pour sa première soirée avec sa PS3 et un jeu. Je lui dit que je serais là et je part dans le salon pour me réentrainer à la "guitare" avant la confrontation de ce soir. Je branche le récepteur infrarouge (?) de la guitare en plastique à la Ps3 et rien ne se passe ; le voyant à la del rouge ne s'éclaire pas...
Mais pourquoi !?
Je le branche, le débranche, le rebranche, éteins la console, rebranche, rallume la console, essaye d'activer la guitare pour voir si le récepteur se metra en marche à proximité de la source mais rien.
Je retourne dans ma chambre avec le récepteur, le branche sur mon pc et comme il ne se passe rien joue à Monkey Island édition spéciale.
Plus tard dans la soirée je quitte le jeu et au stupeur, je vois que l'ordinateur a reconnu qu'un objet était connecté à un des multiples orifices de son anatomie sans pour autant savoir de quoi il s'agit.
Heureux de voir que le périphérique transmet des données lorsqu'il est "plugé", je le redescend au salon, le branche à la Ps3 et au joie, au allégresse, il fonctionne!
Je remarque au passage qu'il est près de deux heures du main et que Rostoff, tout Rostoff soit-il doit dormir lorsqu'il travaille le lendemain.

Je lance quand même le jeu l'histoire de me détendre un peu avant d'aller au dodo mais la rien ne va plus, cette télé avec laquelle je n'ai jamais joué a un temps de réponse légèrement trop grande. Je calibre l'instrument et décale finalement l'image de vingt millièmes de secondes.
Je joue, tout se passe plus ou moins bien, au bout de vingt minutes, allez savoir pourquoi je doit recalibrer et tout remettre à zéro (l'écran posséderait-il une intelligence propre ??). mais le vrai soucis arrive maintenant !
Alors que le problème de ma guitare avait disparu de lui-même,(voir annexe ci-après)il revient en plein morceau de Trust, Antisocial...

Au bout d'une dizaine d'essai j'ai fait ce que je n'avais jamais fait auparavant, j'ai explosé une manette de jeu, en l'occurrence cette pauvre et malheureuse guitare qui si elle n'avait pas eu toutes ces tares serait sûrement encore en vie aujourd'hui...

ps : j'ai beaucoup hésité après coup à faire une petite vidéo ou j'y mettrais le feu mais je n'avais pas de combustible pour la réalisation... ^^
ps2 : toujours après coup, ça m'a bien fait rire au final de l'avoir explosé sur antisocial :p
ps3 : la photo fait un super fond d'écran ^^'

# Annexe #

Ma guitare après avoir était utilisé durant moins d'un mois et non-intensivement, c'était mise à à jouer des notes imaginaires, j'appuie sur le bouton de validation trois fois de suite et il me compte quatre notes ou à l'inverse seulement deux!
Problème qui est très frustrant.
La guitare ne sera pas échangé pour cause de perte du ticket de caisse...

Aucun commentaire: